You are currently viewing Top 10 Romances 2021
Livres Romance top 10

Top 10 Romances 2021

Alors que janvier avance à grands pas, j’ai décidé de proposer un top 10 de mes meilleures ( à mes yeux) romances lues en 2021.
Je précise que je ne suis partenaire de personne et que je délivre donc ce top d’un point de vue entièrement personnel.
Étant auteure professionnelle, j’ai du mal à me plonger dans une histoire en totalité, j’avais même cessé de lire jusqu’en début 2021.
Je tiens donc à remercier les auteurs de ce top, mais aussi plein d’autres avec qui j’ai retrouvé le goût de la lecture et qui ne sont pas ici. (Nina Loren, Mélodie Chavin, Emilia Adams, Jupiter Phaeton, etc.)
(En cliquant sur les images, vous suivrez le lien menant à l’achat si jamais vous êtes intéressés).

1 « Secret défense d’aimer » de Axelle Auclair

(Hugo éditions)

New Romance/Humour/militaire

 Une révélation ! Pour la première fois, j’ai rigolé à m’en décrocher la mâchoire en lisant.
Axelle est une artiste de l’humour subtil (ou non), de l’humour de situation et je l’admire tellement pour ça.
L’histoire de Sabine et Condor a embelli mes journées.
Coup de cœur spécial pour Lynx (je suis in love).

PITCH

« Elle va percer tous ses secrets…
Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.
Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer. »

2 « Vila Emilia » de Élodie Faiderbe

(Auto-édition)

Dark Romance/Historique/Tueur et initiation

 
Je découvre la plume d’Élodie.
Et que dire ? Une merveille.
J’ai dévoré cette histoire sombre, percutante, parfois dérangeante, mais oh combien immersive et intense. Le personnage de Dorian s’avère fascinant. Emilia nous surprend de par sa maturité ainsi que son côté sombre au fil des pages. Un duo détonnant, envoûtant.

PITCH

« Londres 1886.
Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.
Tous sont en admiration devant cet homme.
Tous sauf elle.
Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.
Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.
Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.
Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.
Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.
Avertissement : Des scènes de violences physiques, sexuelles et morales risquent de vous guetter au détour de ces pages. »

3 « Tes notes pourpres » d’Angel Arekin

(Black ink éditions)

Dark Romance/Amis d’enfance

 
Ici encore, c’est une découverte avec cette auteure.
Et aucun regret.
J’ai été happée par ce roman sombre, dur, mais également si musical. J’ai été bercée au rythme du violon autant qu’avec celui de la plume poétique d’Angel.
On ne ressort pas indemne.

PITCH

« Depuis sa plus tendre enfance, Souline est bercée par le son du violon.
Lorsqu’à l’adolescence, Evi l’entend jouer pour la toute première fois, il en tombe éperdument amoureux. Leur amour naît à Fersac, cette obscure école où règnent la terreur et la honte.
Pour la sauver, Evi se sacrifie et la laisse partir. Ils se sont juré de se retrouver une fois dehors. Mais aucun d’eux ne peut tenir cette promesse.
Quinze ans plus tard, Souline est devenue une grande violoniste. Alors qu’elle s’accorde quelques vacances sur les pentes enneigées des Pyrénées, elle tombe par hasard sur son premier amour. Foudroyée par ses souvenirs, elle cherche à tout prix à le revoir, mais Evi refuse. Loin de renoncer à lui, Souline tente de découvrir les secrets que cache la sombre cicatrice sur son visage et au-delà, les raisons pour lesquelles ils ne se sont jamais revus.
Mais c’est sans compter l’entêtement incompréhensible d’Evi à chasser la jeune femme hors de son existence.
Pourquoi tant d’obstination ?
Parviendra-t-elle à le comprendre et à entrer de nouveau dans sa vie ? »

4 « Fighting the beast » de Laura Black

(Addictives éditions)

Dark Romance/Tueur en série/Enquête

 
Laura Black est une de mes valeurs sûres.
Encore une fois, elle m’a convaincue.
Ici, l’auteure nous délivre une histoire sombre avec des héros complexes, ambigus. Je me suis laissée entraîner sur de mauvaises pistes jusqu’à la révélation finale juste surprenante.

PITCH

« Il n’a que ses ténèbres à lui offrir… Au risque de la perdre.
Médecin légiste dans une petite ville américaine, Savage est une jeune femme solitaire et sans attaches. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Tyee, le nouveau chef de la police de Forks. Elle est séduite d’emblée par cet homme dominateur et possessif qui se montre déterminé à entrer dans sa vie. Pourtant, quand plusieurs cadavres sont déterrés dans les bois et que le passé tumultueux de Tyee se dévoile, le doute s’installe dans l’esprit de Savage. Cet inconnu, qui jouit de son corps de la manière la plus sensuelle qui soit, n’est-il pas celui qu’elle devrait fuir de toutes ses forces ? Mais alors que l’étau se resserre, qu’elle se retrouve captive du désir qui les lie, il n’est pas certain que la bête en Tyee la laissera libre de lui échapper. »

5 « Moonlight Shadow » de Charm LC

(Auto-édition)

Romance Fantastique/Loup-garou/Pouvoirs

 
Je me suis régalée avec cette histoire.
La plume de Charm est addictive.
J’ai adoré notamment l’intensité qu’elle parvient à mettre dans le couple. Un univers bien construit, des personnages attachants.

PITCH

« Lorsque Emma Montana intègre le petit lycée de Lylarock pour son passage en terminale, elle n’aspire qu’à deux choses : la paix et la normalité. Cependant, c’était sans compter sur sa rencontre avec Jace Scott, jeune motard ténébreux au regard de braise. Son surnom ? Jace One Time. Très loin des contes de fées, ce brise cœurs en puissance a la particularité de n’accorder qu’une seule nuit à ses conquêtes, tout comme tous ceux qui vivent au sein de la Réserve amérindienne nichée au cœur de la forêt. Ce garçon n’est pas pour elle, Emma l’a bien compris. Cependant, le secret qui plane sur Jace Scott et les siens l’intrigue chaque jour plus fort, la rapprochant dangereusement de ce jeune homme au charme ravageur. Parviendra-t-elle à lever le mystère de la Réserve sans se mettre en danger ?
 
AVERTISSEMENT : ceci est une version New Adult contenant des scènes détaillées qui ne sont pas destinées à un jeune public. »

6 « Savage » de Sonia Eska

(Addictives éditions)

New romance/Sport/Jeux olympiques

 
Sonia Eska possède une magnifique plume, je n’hésite jamais à la lire. Comme toujours, elle parvient à magnifier ses personnages, à les rendre uniques, cohérents, attachants.
Et pour couronner le tout, on a ici un thème jamais vu en romance : les JO de Rio.
J’ai adoré.
 

PITCH

« Ils n’ont rien en commun… sauf le désir.
Casey est l’étoile montante du freefight, en chemin pour les Jeux olympiques.
Il est implacable, tourmenté et mystérieux.
Aria est nageuse, déterminée et tendue vers un seul but : remporter les Jeux.
Entre eux, c’est électrique et puissant dès le premier regard.
Céder au désir, c’est une évidence. Admettre ses sentiments ? Ce sera la plus grande épreuve de toutes ! »

7 « Heliopolis » de Céline E Nicolas

(Auto-édition)

Romance/Dystopie/Interdit

 
Ma première lecture de Céline E Nicolas.
Je suis conquise.
En grande fan de dystopie, je me suis tournée tout naturellement vers cette histoire afin de la découvrir.
La plume de Céline est simple, addictive, efficace.
De belles émotions, une trame passionnante, des personnages travaillés.

PITCH

« Au XXXVe siècle, l’humanité ne représente plus qu’une quinzaine de millions de personnes.
Réparties dans cinq mégalopoles à travers le monde, elles vivent dans la paix, le respect de l’environnement et le confort technologique. Leurs vies sont parfaites à un détail près… Moins d’un enfant sur mille est un garçon.
Aheli est docteur en optimisation de la fertilité dans la ville d’Heliopolis. Grâce aux médecines douces, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination.
Sa vie semble toute tracée, pourtant, une nouvelle mission pourrait tout remettre en question.
Dans un monde régi par la science, l’amour a-t-il encore sa place ? »

8 « Juste une maman pour Noël » de Chani Brooks

(Auto-édition)

Romance de Noël/Canada/Humour

 
J’adore la période de Noël, bien sûr, je dévore plusieurs romances dans ce thème chaque année.
Comme tous les ans depuis que je connais Chani Brooks, ce fut pour ce nouvel opus de Chante-Neige un coup de cœur.
Humour, gaffes et émotions sont au rendez-vous, mais aussi ce petit quelque chose qui rend la plume de Chani si différente et addictive.
Je veux vivre dans ce village !
 

PITCH

« Il cherche une compagne, son fils cherche les ennuis, le destin leur joue un tour… Léo Robin élève son fils seul depuis la perte de sa femme, enfin… Il essaie. À 11 ans, alors que Noël arrive, son petit ange, Tristan, est en passe de devenir le plus jeune délinquant de Chante-Neige ! Mais ça, c’était avant d’affronter Mademoiselle Jeanne…
Élisa Jeanne n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par ses élèves, comme elle n’est pas du genre à s’éterniser dans un village sorti d’un conte de Noël. Car elle a un rêve : devenir chanteuse de jazz. Alors, ce n’est pas un père sexy et tendre qui la fera changer d’avis !
Et encore faudrait-il que Léo soit prêt à rouvrir son cœur… »

9 « Hope or fight » de Léana Soal

(Auto-édition)

New Romance/Boxeur/Ancien prisonnier/Sauvetages chiens

 
J’ai eu le privilège de lire ce spin-off en avant-première.
Comme pour « Fight & hope », j’ai dévoré et succombé au charme de ce refuge et de ses habitants peu commodes.
Du gros dur, du mec sexy, de belles valeurs, Léana réunit tous les ingrédients pour une romance intense, le tout avec une très belle plume.

PITCH

« Mendy, impétueuse, battante et obstinée, a quitté ses études de photographie artistique pour travailler au refuge de son frère Logan, sauvant des pitbulls issus de combats clandestins et abritant un programme de réinsertion d’anciens détenus. Dans ce milieu radicalement opposé à celui dans lequel elle a grandi, et au grand désespoir de son père, Mendy se sent enfin devenir adulte. Enfin, sauf lorsqu’elle cède à son aversion de l’injustice, quitte à prendre des risques inconsidérés.
Lewis Hempton sort tout juste de prison. Grand, imposant, énigmatique… Une force de la nature, indéchiffrable et solitaire. Il intègre le programme de réinsertion pénitentiaire de Green Bay, sa dernière chance vu son passé tumultueux et la réputation que ses nombreux séjours à l’isolement lui ont forgé. Ancien soldat du gang des Street Masters, Lewis devra faire ses preuves et lutter contre ce qu’on a fait de lui pour gagner la confiance de Logan, et surtout sa liberté définitive.
S’il est aguerri aux provocations d’hommes de sa trempe, aux combats de rue, voire même à la lutte à mort, en sera-t-il de même face à un petit bout de femme aussi horripilant que Mendy Dikson ? »

10 « L’insoumise des Highlands » de Ava Krol

(Cherry éditions)

Romance historique/Écosse/Femme forte

 
Ma première romance historique portée par la plume de Ava Krol (Ana Scott). Je ne pouvais pas ne pas la citer.
L’historique me fait peur et j’ai donc été étonnée de dévorer cette romance courte, menée avec brio par la plume d’Ava. De l’aventure, de l’interdit, du chaud… de quoi passer un excellent moment.
C’était ma première, ce ne sera pas ma dernière.
Le tome 2 m’attend.

PITCH

« Il est de ces rebelles qui vous envoûtent et pour qui l’on est prêt à braver tous les dangers…
 
Écosse, XVème siècle.
Orpheline depuis son plus jeune âge, Élisabeth MacDonald est élevée par son oncle, Georg MacDonald, laird d’un des plus puissants clans des Highlands. Quand il décide de la marier contre sa volonté, Lizzie n’a pas d’autre choix que de s’enfuir, emmenant avec elle un jeune voleur que son oncle vient de faire emprisonner et qu’elle sauve d’une mort certaine. Elle accepte son hospitalité et le suit sur ses terres. Or, le frère aîné du jeune homme, Alexander MacLeod, voit en elle la solution à tous leurs problèmes et l’occasion de se venger de l’homme qui a tué son père et voulu exterminer son clan. Quand il décide de la prendre en otage, Lizzie se rebelle contre cet homme farouche d’une beauté à couper le souffle. La haine qu’ils se vouent laisse place à une attirance réciproque et irrépressible à tel point que Lizzie n’a plus du tout envie de s’enfuir et qu’Alexander voit son plan initial perturbé par ses propres sentiments. Mais bientôt, Dougal Campbell, l’homme à qui l’oncle de Lizzie l’a promise, est aux portes du territoire MacLeod, bien décidé à récupérer ce qui lui est dû et à écraser quiconque se mettra en travers de son chemin. »

Laisser un commentaire