You are currently viewing Les personnages  secondaires ou animaux atypiques dans nos livres

Les personnages secondaires ou animaux atypiques dans nos livres

Des personnages indispensables qui rendent fous nos héros…

Nos livres foisonnent souvent de personnages et intervenants en tous genres, à poils, à plumes, à jambes ou à pattes, ils sont indispensables au bon équilibre de l’univers.
 
Ils rendent plus réelle l’histoire, donnent du relief aux héros et participent même aux aventures ou aux retournements de situation. Ils sont de temps en temps la cause d’une rencontre, l’étincelle d’une dispute ou le pansement qui soigne les maux.
 
Comme chaque intervenant d’une histoire, ils doivent posséder une psychologie détaillée, un passé clair et tout ce qui fait d’un héros de papier, un personnage si palpable qu’on pourrait le croire réel. Et nos romances n’y échappent pas.

Ces personnages secondaires de romances qu’on adore détester ou aimer !

 
Ces personnages, humains, animaux ou mêmes imaginaires, on les adore, on les déteste ou on adore les détester.
Dans mes romans, ils sont nombreux, parfois authentiques, drôles, rarement ennuyeux et toujours originaux.
Du meilleur ami sans filtre au Carlin péteur en passant par la mamie perverse ou l’oncle narcoleptique, voici un florilège de mes personnages secondaires sans qui rien ne serait pareil.

Les personnages secondaires atypiques dans mes romances.

 

Osange de « Colosse- Le maître du jeu »  »

Énergique, toujours positif, Osange est le meilleur ami d’Alison, l’héroïne de cette romance.
Il émane de ce garçon un rayonnement incessant qui fait de lui un être solaire auprès de qui Ali trouve réconfort et tendresse. Hilarant et loyal, Osange s’avère aussi sans filtre et cela lui vaudra quelques déboires avec notre colosse des Highlands si intransigeant.
Mais cette boule d’énergie ne se laissera pas impressionner et saura le remettre en place tout en protégeant sa meilleure amie.
Fan de Harry Potter tous les deux, cinéphiles avertis, ils adorent user de références dont seuls les amoureux du cinéma pourront comprendre l’importance.
Osange a été un personnage très touchant à écrire, il est présent pour Ali, la porte à bout de bras parfois et surtout, il apporte la touche de légèreté à cette histoire pleine de suspens. Il est l’ami dont on rêve tous.
 

Dimitri de « Et un jour une étoile »

Parce que les personnages secondaires peuvent aussi posséder une belle fourrure (OK, les hommes aussi parfois ^^) !
Dimitri est un grand Noir du Berry, un âne plutôt grand et costaud, mais surtout détenteur d’un caractère compliqué. Amoureux de sa maîtresse Céleste, il refuse que quiconque possédant une paire de testicules l’approche de trop près. De ce fait, le pauvre Konstantin se verra remettre à sa place assez brutalement par la bête terriblement jalouse et possessive.
En dépit de son côté ombrageux, il protège Céleste et fait montre d’une grande intelligence. En professionnel du coup de boule, il demeure néanmoins un animal très mimi.
 
Découvrir « Et un jour une étoile« 

Chien de « Noël en Laponie – Cap ou pas cap ? »

Et si, c’est bien son prénom. Il faut dire que son maître Morgan n’a pas été chercher bien loin. Ces deux-là vont débouler dans l’existence de la rigide Briana tels deux boulets de canon.
Elle n’était pas prête.
Chien est de race Carlin, et s’il affiche une bouille absolument choupie, il est aussi le roi des interventions inopportunes, le seigneur des pets foireux, n’écoute pas grand-chose et adore le vomi.
En bref, une adorable boule de poils un brin déjantée qui contribuera à quelques passages hilarants de cette romance comédie romantique qui se déroule en Laponie.
 

Gisèle de « From hell to love »

Si dans le film « Il était une fois », Gisèle est une jolie princesse délicate, il n’en est rien dans cette romance. Voisine du héros, cette grand-mère acerbe se montrera envahissante, sans gêne, et… parfois même perverse. Pro du doigt d’honneur, Gisèle est aussi une atroce cuisinière, déteste qu’on lui manque de respect et va remettre à sa place Ethan plus d’une fois.
Et c’est bien mérité !
Cette tatie Danielle de la Romance se veut un personnage phare de l’histoire. Absolument hilarante, elle veille d’un œil sévère sur notre héros et au fil des pages, on s’attache à ce bout de femme caractériel qui dissimule quelques secrets.
 
Découvrir « From hell to love« 

Arthur de « Mercenaire – Envers et contre toi »

Les reptiliens, vous connaissez ?
Si c’est le cas, alors vous allez vite comprendre qui est Arthur. Le jeune homme fait partie de la bande d’amis nommée le clan des six. Il est l’un des personnages les plus discret, mais a contrario, assez inoubliable avec ses théories du complot et sa touffe de boucles blanches.
Arthur nourrit une paranoïa aiguë, toutefois, ça ne l’empêche pas de se dévouer corps et âmes pour ses amis, notamment pour Apolline, l’héroïne de cette histoire haute en couleur.
On a tous besoin d’un Arthur dans sa vie.
 

Miss Patate

Encore plus célèbre que nos deux héros Cameron et Elena, Miss Patate a même un bonus consacré rien qu’à elle.
Cette chatte persane à la magnifique fourrure blanche a su conquérir les cœurs de mes lectrices grâce à son caractère bien trempé.
Miss Patate ne partage pas son esclave humain et déteste les greluches qu’il ramène.
Miss Patate a la griffe acérée et frôle la psychopathie.
Mais Miss Patate fait partie de ces personnages qu’on adore et qui rendent une histoire encore meilleure.
Elle sera d’ailleurs en place dans tous les rayons des librairies et son ego démesuré va adorer ça (petite info exclusive glissée par ici…).
 
Découvrir « Break your chains« 

Théophile

On enchaîne sans transition sur un adorateur des chats. Et pour cause, l’oncle narcoleptique de notre héroïne en possède plus d’une trentaine. Non, en vérité, on a même cessé de les compter.

Théophile fait partie de ces êtres solaires qui illuminent une pièce de par leur présence, mais il possède aussi un tempérament en acier. Il vit dans un loft industriel, adore prendre des bains devant la télé et s’endort quand ça l’arrange soudainement.
Théophile sait ce qu’il veut et ne veut pas (sauf peut-être en ce qui concerne sa détestable voisine).
Son look improbable, un mix de pirate, viking et de gentilhomme du 18ème, ne laissera personne indifférent.
Théophile apporte une pointe d’humour et de légèreté dans cette dark romance intense.
 
Découvrir « Monster in my heart« 

Twister

Et pour finir, voici le héros secondaire de ma prochaine romance, et pas des moindres. (Et non, je ne parle pas du canard, pour ceux qui savent…^^).
Twister pèse 45 kilos, possède autant de poils que de bave, affiche une maladresse colossale et ne pense qu’à recevoir des câlins.
Sa position préférée ? Sur le dos, les pattes en l’air, la langue pendante, et si une main bienveillante gratouille son ventre, c’est le paradis.
Twister appartient à Aline, l’héroïne de ma romance à venir (sortie le 26 février 2022) et il a hâte de conquérir vos cœurs.
Moi-même passionnée de bouviers bernois, j’en ai un à la maison, le 4ème de père en fils. Jamais je ne pourrais me passer de ces boules de poils monstrueusement attachantes.
 
Découvrir « Faux frère vrai connard« 

Laisser un commentaire