Biographie

auteure française

Anna Wendell,

à succès de Romances et Fantastique.

Amoureuse de l’amour,

Infatigable romantique,

Dévoreuse d’espoir…

Son parcours avant l'écriture

Elle écrit également sous le pseudo de Liah Waureel.

Depuis le 15 novembre 2015, Anna écrit l'amour sous toutes formes, comédie, suspens, New Adult, fantastique, et a sorti pas moins de 14 romans qui se sont vendus en milliers d'exemplaires.

Née dans la sublime région Bourgogne en France le 15 août 1982, elle y habite toujours avec sa fille de 8 ans après un bref passage dans le Nord, chez les adorables Ch'tis.

Maman solo, elle apprécie la campagne, ses vastes étendues et vit entourée d'animaux, poules, chèvres, poneys et chats.

Anna a suivi un cursus scientifique durant 5 ans au lycée Niepce de Chalon/Saône avant de tenir une écurie dans la minuscule commune de Devrouze, 500 habitants, autant de vaches.

Elle a exercé ses premières armes d’auteure en créant et mettant en scène 8 spectacles équestres musicaux durant huit années. Avec sa troupe, Equishow, elle connut un petit succès dans la région et réitéra l’expérience, en tant que professionnelle cette fois, en septembre 2019 avec une nouvelle troupe nommée Dreamshow et un spectacle nocturne sons et lumières : « Archanges ». Ensemble, ils présentèrent un show magnifique aux arènes de la ville, plébiscité par de nombreux médias télé, magazines nationaux et radios.

  En parallèle, Anna a exercé le beau métier de conducteur de car tourisme durant de longues années. Elle sillonnait les routes, emmenait les gens en voyage et a ainsi forgé son expérience sur les routes de France et des pays limitrophes.

Une expérience de vie remarquable qui contribue aujourd’hui à son succès.  

Anecdote : Anna était une élève moyenne en français et rien ne la prédestinait à une carrière dans la littérature.

Anecdote : Alors que la France se targue d’être LE pays du vin, particulièrement la Bourgogne, Anna n'aime pas ce nectar et se voit incapable de différencier un grand Cru d'un vin de table.

Son regard sur la vie se révèle toujours teinté d’espoir, de positivité et c’est pour cette raison qu’Anna apprécie écrire de la Romance. Des histoires parfois dures qui abordent des thèmes d’actualités, mais qui finissent toujours bien. Mais si elle écrit aussi de l’Imaginaire, c’est pour exprimer ses idées sans barrières. Ce genre laisse libre cours à toutes sortes de fantaisies et offre des perspectives illimitées. De quoi nourrir l’inspiration de la jeune auteure française.

 

Anna est une incorrigible rêveuse et se passionne pour la vie en général.

Écrivaine tous-terrains, elle voue une admiration sans bornes à l’auteur Bernard Werber ( un des grands noms de la littérature française de notre siècle) à ses romans formidables et ses idéaux. Sa manière de penser se veut tout aussi originale, douce et sans frontière.

« L’amour pour épée, l’humour pour bouclier », une doctrine qui résume à la perfection la vision d’Anna sur notre monde et la littérature.

ELLE DÉTESTE

Les mensonges

L'hypocrisie

La foule

La méchanceté gratuite

L'injustice

ELLE AIME

Le vent dans les arbres

Rêver, écrire… écrire

La neige et la montagne

Un bon livre au coin du feu de cheminée

Le bruit de la pluie contre les vitres

Sa famille et ses animaux

Naviguer à la voile

Les chevaux

Noël, les pulls moches et les sablés

Les téléfilms romantiques

Les films d'horreur

Anecdote : Anna n'écrit jamais sans son compagnon à 4 pattes, Lord, un bouviers Bernois de 5 ans.

Portrait chinois d’Anna

Ma devise ? Vis ton rêve, rêve ta vie

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Le don de renaissance

Mes compositeurs préférés ? Ludovico Einaudi

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Wonder Woman, généreuse et forte

Mes héros dans la fiction ? Wolverine, loyal et courageux

 Le pays où je désirerais vivre ? Canada ou Islande, j’aime le froid

Mon principal défaut ? Impulsive

Ma principale qualité ? Pugnace

Si j’étais une boisson ? Sirop de pêche

Si j’étais animal ? Aigle, pour la liberté

Si j’étais une couleur ? Noir

Si j'étais un des 7 péchés capitaux ? Gourmandise sans hésitation

Si j’étais un dessert ? Une crêpe Nutella

Son parcours d'auteure

Amoureuse de l'amour, infatigable romantique, dévoreuse d'espoir, elle n'a jamais cessé de poursuivre ses rêves et est aujourd'hui publiée par 4 maisons d'édition : Cyplog, Tabou, Addictives et Harlequin.

Elle travaille depuis 2 ans en autoédition avec sa première histoire de Noël, « Noël, amour et autres tracas », un livre court mais pétillant sortie en décembre 2019, puis une seconde en décembre 2020, « Et un jour une étoile ». Une histoire au cœur de la forêt de Paimpont en Bretagne, aussi assimilée à Brocéliande. Un lieu où les légendes arthuriennes et la féérie ont la part belle.

Cyplog est la première maison dans laquelle Anna Wendell (sous son premier pseudo Liah Waureel) a signé un contrat.

 

Créée en 2012 et axée exclusivement Romance, cette entreprise est avant tout une histoire familiale et l’ambiance s’en ressent. Patricia, l’éditrice, se veut proche de ses auteurs. Elle privilégie la qualité à la quantité et œuvre depuis toutes ses années à proposer des livres addictifs, distribués dans plusieurs collections.

"Le monde d’Elianor" fait partie de la catégorie : Bliss – New Adult (Romance fantastique).

Voici la petite définition de l’éditeur : Ce genre s’adresse à un public jeune adulte et adulte. Les héros/ héroïnes de ces fictions évoluent bien souvent dans un milieu étudiant ou débutent leur vie active, et se situent dans une tranche d’âge de 18 à 26 ans. Le New Adult dépeint le passage parfois difficile de l’adolescence à l’âge adulte.

Ces dernières années, ce genre a explosé aux États-Unis et connaît le même succès en France. Les histoires peuvent traiter de sujets très matures, alcool, drogues entre autres. Contrairement au Young Adult, les scènes de sexe sont présentes et, selon le style de l’auteur, elles peuvent être sensuelles ou érotiques.

Vous pouvez y trouver deux genres : contemporain et fantastique.

Harlequin est une maison d’édition prestigieuse spécialisée dans la littérature sentimentale. Créée en 1949, la maison arrive en 1978 en France, l’éditeur rencontre aussitôt un succès phénoménal. S’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental, il renouvelle le genre pour parler aux femmes d’amour, de rêve et d’évasion.

 Depuis, la maison d'édition s'est imposée auprès des femmes du monde entier, toutes générations confondues, comme LA référence absolue en matière de littérature romantique, et plus généralement féminine.

 

Plus de deux fois le tour de la planète : voilà la dimension de la bibliothèque que l’on obtiendrait en alignant tous les livres Harlequin lus dans le monde depuis leur création ! Une success-story qui ne doit rien au hasard, et tout aux femmes.

 

En France, Harlequin, ce n'est pas moins de 7 millions de livres vendus en 2015 et 70% de parts de marché du livre poche sentimental. Avec plus de 600 titres publiés chaque année, Harlequin propose une gamme complète qui n’a pas fini de séduire les lectrices…

 Anna signe chez eux en 2020 et sort alors son 12e roman, "From hell to love", spin-off de son bestseller « Arrogant bad boy ».

Les éditions Addictives ont été créées en 2013 avec la première série d’Emma Green, un duo d'autrices aujourd'hui l'un des grands noms de la Romance de notre siècle.

Leur thème principal est la romance sous toutes ses formes : l’amour interdit, l’amour comme théâtre d’affrontement de personnalités fortes, l’amour teinté d’érotisme ou bien d’humour.

En peu de temps, la maison connaît une ascension fulgurante et ses romans se retrouvent distribués dans tous les rayons de librairies et grandes surfaces.

Addictives, c’est une équipe active, motivée, un sérieux sans faille, des auteurs de qualité et des sorties sans cesse renouvelées.

Anna signe chez eux en août 2018 et a depuis publié pas moi de 5 romances auprès d’eux. Ses plus gros succès qui se sont vendus et se vendent encore à des milliers d'exemplaires.

Mais ce que préfère par-dessus tout Anna Wendell, c'est rencontrer ses lectrices, amies autrices et éditrices lors des salons ou séances de dédicaces. Elle adore discuter livre, histoire, roman, comparer ses expériences de vie, apprendre des autres. L'année 2020 fut triste en terme de salons en raison de la pandémie et des annulations, mais 2021 laisse espérer le retour de ces formidables rencontres littéraires. 

Anna participe régulièrement à des séances de dédicaces et vous trouverez les dates officielles dans les billets de son blog qu'elle alimente elle-même. 

Bibliographie

 

Sous Liah Waureel

Aux éditions Cyplog

Disponibles en ebook et papier (librairie sur commande)

Le Monde d’Élianor, Chapitre 1 (2017)

Le Monde d’Élianor, Chapitre 2 (2018)

Le Monde d’Élianor, Chapitre 3 (2019)

Le Monde d’Élianor, Chapitre 4 (2020)

Le Monde d’Élianor, chapitre 5 (2021)

Autoédition

Noël, amour, et autres tracas (2019 - Ebook et papier)

Sous Anna Wendell

Aux éditions Addictives

Arrogant bad boy (2018 - Ebook et papier)

Apprends-moi le désir (2019 - Ebook et papier)

Insolent, arrogant… indomptable (2019 - Ebook)

Break your chains (2020 - Ebook)

Colosse – Le maître du jeu (2020 - Ebook)

 

Aux éditions Harlequin 

From hell to love (2020 - Ebook)

 

Autoédition

Et un jour une étoile (2020 - Ebook et papier)